Menneville, depuis 7000 ans sur les bords de l’Aisne.

  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,

Accueil du site > Le Golf > Présentation

Présentation

Golf de menneville Gd format

C’est à un Jean Thouraud, PDG d’une entreprise de BTP locale, maire de Guignicourt et conseiller général du canton de Neufchâtel sur Aisne, que l’on doit le golf de Menneville.

Lui-même joueur au golf de Reims-Gueux, il créa sur d’anciennes grèvières exploitées par son entreprise, un parcours dont il confia la réalisation à Michel Gayon. Doté de sept trous à l’origine en 1987, il passa à neuf dès 1992.

Bien que court, ce parcours est tout de même reconnu comme assez technique grâce à la grande diversité de coups qu’il propose. Des obstacles d’eau et des bunkers judicieusement placés en font un golf technique, qui permet aux joueurs qui débutent ici de posséder des bases très solides.

Golf parcours

Dès le départ Jean Thouraud voulut donné à ce site boisé de la vallée de l’Aisne un air de jardin où la nature règne en maître. Aujourd’hui, c’est sa fille Françoise qui gère les installations.
Golf

Ce golf accueille des joueurs de tous niveaux, du débutant au plus confirmé, et a confié la formation des joueurs à Eric Pédurant, professeur diplômé.

Pour tous renseignements vous pouvez vous rendre sur place où un accueil privilégié vous sera réservé ou faire une première visite sur le site officiel du golf.

Une association de près de 400 joueurs anime ce lieu et y organise de nombreuses manifestations toute l’année. Vous pouvez également la retrouver ici Association du Golf de Menneville



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF